[Lecture] – « L’année du Bonheur » de Isabelle Filliozat

[Lecture] – « L’année du Bonheur » de Isabelle Filliozat

Il y a quelques années de cela, enfin en décembre 2014, j’errais dans les rayons de « Cultura » comme je le fais tous les ans à cette période.

J’adore ce moment de découverte. Je ne suis pas une lectrice, mes yeux m’empêchent de lire comme je le souhaiterai. Mais les petits ouvrages m’attirent et dans ce magasin je dois dire qu’il y a tellement de choses mis à part des livres que j’y trouve toujours mon bonheur.
2014 finissant, j’avançais vers un renouveau, celui de la guérison, de mon corps et de mon âme. J’avais enfin accepté mon état de « malade ». Je voulais que 2015 soit le symbole de mon renouveau.

C’est là que je suis tombée nez à nez avec ce petit livre.

« L’année du Bonheur – 365 exercices de vie jour aprés jour » de Isabelle Filliozat.


Peut être par les couleurs, peut être par le titre, peut être par l’auteure !!! Mais une chose est sûre, je l’avais acheté.
Prise par le tourbillon de chaque début d’année, je me suis oubliée. Et oui, les 2 ans de ma princesse approchaient à grand pas, il fallait que je prépare ça, puis les 4 ans de mon Crapaud, les 6 ans de grand et mes 32 ans….je me suis retrouvée fin mars à ne pas avoir lu une seule page.

J’ai donc reporté ce projet à 2016 🙂

L’année 2015 s’écoule, lentement, doucement, ma santé en dent de scie, la décision de me faire opérer afin de m’alléger de quelques kilos et aider mon corps à combattre ces vilaines maladies !!!

Bref, tout suivait son court. On vivait avec mon mari et nos 3 enfants une année avec des hauts très hauts et des bas très bas 😦 On sortait doucement, de problèmes administratifs et financiers assez particuliers nous ayant poussées à revoir toutes nos priorités. Et là, en juin, mon petit bébé étoilé avait décidé de venir tout chambouler. Malgré les chemins de vie que nous avions choisi, il s’est installé en moi et nous a montré que tout pouvait être remis en question. Et nous nous sommes laissés guider !!!

Nous arrivons sur 2016. À bout de force, j’entame cette année. Épuisée de mon état de femme enceinte, j’enchaîne la boucle des anniversaires. Je tiens difficilement sur mes jambes, je contracte beaucoup, bébé est très lourd à porter, le diabète gestationnel avait pris possession de mon corps….je n’attendais qu’une chose….la naissance. J’ai donc oublié d’ouvrir ce petit livre. Mon fils est né. Nous sommes fin février 2016.

Je reporte ce projet à 2017 🙂

Nous vivons 2016 entre petits bonheurs et quelques galères dont certaines qui nous ont bien entamés.

Aujourd’hui, avec le recul, je me dis que si je n’ai pas pu suivre ce livre que ce soit en 2015 ou en 2016, ce n’était pas pour rien. Je n’étais pas prête. Me fier à mon intuition a été une bonne chose.
J’entame 2017 comme une année de renouveau, renouveau de moi avant tout mais aussi de tout ce qui me fera vivre pleinement ma vie de femme, de mère, d’épouse, d’amie,…je choisis de me libérer de ce qui m’opresse depuis tant d’années…de me retrouver moi !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s