HALLOWEEN 2016

Halloween 2016

 

capture-decran-2016-11-01-a-14-27-27

 

Première année que nous pouvons enfin faire une petite fiesta avec les enfants 🙂

Une année sur deux ( ou trois) j’étais enceinte et donc trop fatiguée pour m’organiser ou alors ils étaient TROP encore petits pour manger beauuucoupppp de bonbons fêter HAlloWeEn :p

 

LA DECO :

Nous avons commencé à préparer un peu la déco de la maison : TOUT HOME MADE 🙂

Ca a pris du temps, d’ailleurs nous n’avons pas pu tout finir mais ça nous a bien occupé 🙂

Il y a eu les petites chauve-souris (image au dessus) faites à l’aide de rouleaux de papier toilette, feutres et papier noir (pour les ailes). Hyper dur à trouver ce papier noir. Il a fallu que je prenne du Canson papier à dessin.

D’ailleurs, si vous avez des bons plans, je suis preneuse ^^

 

Nous avons aussi fabriqué une guirlande lumineuse de chauve souris, à l’aide toujours de ce papier noir :p (oui j’ai rentabilisé) !!!

 

Puis j’ai proposé aux enfants la mission : dessin d’halloween. Pendant deux semaines, ils ont coloriés des dizaines, vingtaines, et plus encore…de dessins fouinés sur le net un peu partout !!! Nous les avons accrochés sur les murs de la maison pour un envahissement général de la maison ^^

 

Enfin, on a fabriqué des fantômes pour accrocher au plafond 🙂

 

Vous trouverez la totalité des images sur mes comptes Face, Insta et Twitter 🙂 Je les publierai tout au long de la journée.

 

LE REPAS :

Entrée :  Toasts momifiés / Yeux ensanglantés / Brochettes de la terreur

Plat : Risotto citrouillé sur lit d’oeufs brouillés

Dessert : Virgin Cheesito :p (cheesecake version virgin mojito) pour les adultes et sablés à décorer pour les enfants ^^

et bonbonnnnsss à volonté :p

 

J’ai misé sur l’entrée, je me doutais bien que les enfants préfèreraient et je ne me suis pas trompée. Nous avions un couple d’ami avec leur 8 ans (presque 9) avec nous :p

Donc 4 enfants (qui mangent !!). Et je n’ai pas eu tort !! ils ont adoré, et se sont même resservis pour les plus gourmands 🙂

Je ne vous mettrai pas les recettes, car en voyant les photos on comprend tout à fait les façons de faire ces plats !! Si jamais vous voulez une recette faites le moi savoir et je vous la donnerai.

En attendant :

Vous trouverez la totalité des images sur mes comptes Face, Insta et Twitter 🙂 Je les publierai tout au long de la journée.

 

LES DEGUISEMENTS :

Papa, ne voulait pas se déguiser de trop, pas de maquillage ..oui barbant !!! Mais il était partant pour tout de même participer. Il n’avait pas de déguisement particulier, juste une longue cape genre monstre vampire avec une perruque chauve à cornes (ouais bizarre le nom mais je ne sais plus comment on appelle ça :p). Il n’était pas trés beau à regarder chauve avec ses cornes !!!

Maman, en Catrina le célèbre squelette mexicain ^^ je n’ai pas d’habits (je reformule, je n’ai pas de déguisements) donc je me suis vêtue simplement de noir, et j’ai opté sur le maquillage et la coiffure 😀

Nathan : un joli vampire après un petit repas :p

Lucas : un mort vivant

Mia : une jolie rein des araignée

Esteban : un petit diablotin

Pour vous faire une idée :

Vous trouverez la totalité des images sur mes comptes Face, Insta et Twitter 🙂 Je les publierai tout au long de la journée.

 

 

Voilà, pour le détail de notre soirée. Nous avons passé un agréable moment en fond de Fort BOYARD. Les enfants ont adorés et les parents aussi.

Pour les bonbons, on a fait comme à pâques parce que dans mon « quartier » on n’a pas pu faire de « des bonbons ou un sort !!!! »..à notre plus grand désespoir. On a donc lancé les bonbons et ils ont remplis leurs petits sacs. L’année prochaine, on se fera un petit goûter chez les amis, car chez eux, ça tape aux portes…..

Venez voir les photos sur mes comptes en attendant le prochain article ^^ Face, Insta et Twitter :).

Et si l’article vous a plu, faites le savoir, commentez, partagez, likez..toussa, toussa ..merci ❤

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s