{BIG projet 2017} #3 – LE rendez-vous

image1 (3)

Et oui, hier c’était LE rendez-vous.

Mais avant tout je vous raconte ce qu’il c’est passé depuis le 2/03/2107, jour du bilan bariatrique. Va falloir patienter les petites curieuse :p.

J’ai continué les examens nécessaires pour compléter le dossier qui sera présenté à la commission de l’hôpital qui décidera si mon dossier est favorable à une opération et quel type d’opération je devrais avoir !!

TOUT UN PROGRAMME 😝

J’ai Tout Tout Tout ce que l’on m’a demandé, vu tous les médecins qu’il fallait…donné tous les résultats et courriers complémentaires, mon dossier passe le 6/04/2017 en commission pluridisciplinaire (trop long ce mot ) !!

N’ayant pas de nouvelles du mail que j’ai envoyé pour avec les pièces complémentaires j’ai appelé le Secrétariat du chirurgien :

« Mais la commission a eu lieu la semaine dernière le chirurgien état indisponible le 6! »

« Euhh… ok et du coup vous savez si ils ont pu parler de mon dossier car il manquait pleins de résultats ?? »

« Je regarde,…., oui madame votre dossier a été discuté et validé en commission. »

« (Ouffff) Merci beaucoup, bonne journée au revoir » 

J’ai eu très peur sur le coup, mais au final c’est Bon !!

Rendez vous le 18/04/2017. En espérant pouvoir envoyer ma demande d’entente préalable à la sécurité sociale.

Le 18 approche, je me retrouve à attendre mon rendez vous avec le chirurgien.

Je rentre dans son bureau, il m’explique ce qu’il c’est dit à la commission :

« Nous sommes favorables à ce que vous puissiez bénéficier d’une sleeve. »

« (Mon coeur bat la chamade ❤️) je vous remercie d’avoir validé ma demande, comment doit on procéder ? »

« Le problème est qu’actuellement les règles de la sécurité sociale pour accorder la prise en charge de cette opération sont trés précises et il vous faut un suivi diététicien de plusieurs mois, pour cela il nous faut un document retraçant tout ce que vous avez fait depuis 6 mois/1 an Avec évolution de poids etc…et nous n’avons pas ce type de document de votre part. Donc je veux bien remplir la demande mais vous ne pourrez l’envoyer que lorsque l’on aura ces informations là. »

Ma gorge se noue, Mon coeur s’effondre, mes yeux pleurent,..je savais que je ne pourrais pas lui fournir ce document. J’ai vu, en 3 ans, 3 nutritionnistes et j’ai surtout eu des régimes liés à ma santé plus que pour perdre du poids rapidement notamment des régimes sans résidus. J’ai tenté de le lui expliquer, de lui rappeler qu’aux vues de mes analyses la seule chose que je puisse faire c’est tenir un régime alimentaire équilibré au mieux et en fonction des réactions de mon corps mais que quoiqu’il arrive je ne maigrirais pas !!!

« Moi je l’entends, mais c’est les nouvelles exigences de la sécurité sociale. Vous n’avez pas besoin de défendre votre dossier auprès de moi. On se revoit des que vous aurez ces informations là. »

C’en est suivi deux journées de déprime !! J’étais effondrée, bloquée de toute part. Pas de traitement avant opération, pas d’opération sans l’accord de la sécu, plus de sécu (IJSS maladie) sans traitement…le cercle vicieux faisait à nouveau partie de ma vie…je ne savais plus comment en sortir !!!

Une nuit de plus d’insomnie, j’ai réfléchi, réfléchi, les mots du chirurgien résonnant dans ma tête !!!

Et je me suis dire que non, je ne les laisserai pas décider de ma vie eux mêmes !! Que j’allais défendre mon dossier, mais comment ??!

Puis j’ai ouvert Instagram, comme tous les jours pour faire honneur au #oseleyogachallenge de @mamanorange  et là elle avait été visionnaire.

L’affirmation du jour : Je crée ma vie.

OUI, je crée ma vie !!! J’ai alors écrit 8 pages expliquant les évènements qui m’ont emmenés à faire cette demande d’opération. Depuis 2014, j’ai inscrit sur cette lettre : Tout ce que j’ai mené afin de perdre du poids, tous les détails de mon état de santé durant cette période, tous les professionnels de la santé que j’ai rencontré et qui m’ont aidé dans ces démarches et j’ai conclu en expliquant pourquoi je n’avais plus d’autre option si je souhaitais vivre mieux ma vie de jeune maman de 4 enfants, car oui 34 ans c’est jeune pour avoir une santé de merde !!!!

J’ai donné ce document au chirurgien qui l’a lu et m’a rappelé pour que je vienne récupérer mon dossier.

Le lendemain matin j’avais mon dossier en main, j’ai couru à la poste ( Bon en vrai j’ai conduit prudemment :p), j’ai préparé le recommandé avec accusé de réception et j’ai envoyé le Tout !!!

Ça y est !! Les dés sont jetés !!!

Il n’y a plus qu’à attendre 🙂 j’angoisse, j’ai peur, mais je suis optimiste. Il faut que je me fasse opérer il ne peut en être autrement. Il est enfin temps que je revive, que je renaisse !!!

Le 28/04 (et pas n’importe quel jour), ils reçoivent le courrier : réponse le 12/05, 15 jours après, 15 jours à attendre !!!
Plus les jours avancent, moins j’essaie d’y penser mais au fond je n’y arrive pas. Ça m’obsède !! Puis bon heureusement que ma vie remplie m’empêche de trop y penser ! Ça a des avantages la vie de famille nombreuse 😂😂😂
Bref,

image1 (2)

Ce matin nous sommes le 12/04. J’attend mon rendez vous avec le chirurgien qui va m’annoncer si j’ai eu l’accord ou pas. Les Minutes sont longues et il a du retard !! 3 personnes devant moi…Ah !! Ça a y est c’est à moi.

J’entre je m’installe :

« Bonjour, bon, (il a un air sérieux j’ai peur quand même !!) on a reçu le courrier ce matin…(vite dit moi on dirait que c’est refusé 🙅‍♂️) et ils ont accordé la demande de prise en charge « 
WHAT ??! C’est vrai ?! C’est pas une blague ?!! Ils ont dit oui !??! 

Youhouuu 🎉🎉🎊🎉🎉🎉🎉🎉🎊🎊 j’étais heureuse j’avais envie de le serrer dans mes bras !! Mais y avait mon mari et si il m’avait vu monter sur le bureau pour attraper le chirurgien j’aurai d’autres soucis 😂😂😂.

« Du coup je dois vous expliquer la procédure, les risques de l’opération et finaliser quelques papiers »
Ils s’affaire et là vient la phrase que j’attend depuis le 10/07/2015 !!! 

« On planifie ça pour quand ? »

« Quand vous avez de la place pour moi ! »

« Le 22 ça vous irait ? »

« Le 22…mai ?? »

« Oui ! »

« (Un regard discret d’approbations de ma moitié !!) euh…OUI 😍 »

Voilà, Tout est finalisé, programmé…rendez anesthésiste mardi prochain, et

dimanche 21 mai sera le dernier jour reste de ma vie ❤️

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s