[TEST] Sensitive Végétal – Yves ROCHER

Et voilà !! Enfin le verdict…bon accrochez vous bien :p

Lorsque je m’engage pour tester un produit je vais jusqu’au bout et avec franchise.

 

Quand j’ai vu que TRND France proposait un test pour les produits d’Yves ROCHER, je me suis dit « WAOUWW ça va être top ce test là ». J’ai grandi avec ces produits, ma mère était fan et du coup les premiers démaquillants que j’ai eu étaient YR 🙂 Un retour dans ma jeune adolescence / prè-adulte.

Je me suis donc inscrite…Et à ma grande surprise j’ai été sélectionnée…mais ça vous le savez déjà 🙂

 

J’ai donc commencé à utiliser les produits. La promesse  » Apaise et protège votre peau sensible ». Pile poil ce qui me correspond !!!! Enfin sur le papier.

 

Le lait démaquillant : Agréable texture, odeur neutre mais pas top, démaquille bien sans que l’on ne force..j’avais tendance à forcer pour retirer la totalité du mascara là pas de soucis..Par contre, j’ai ressenti quelques brûlures surtout sur les pommettes et les yeux.

 

L’eau micellaire : à utiliser ensuite. L’eau n’a pas une odeur agréable du tout, limite elle sent mauvais (vraiment) on n’a pas trop envie de l’appliquer, mais bon passons. L’eau est agréable sur la peau mais rapidement ces sensations de brûlures. La première fois que je l’ai utilisée, j’ai pensé en avoir « trop » mis car ma peau restait humide. J’ai ensuite mis moins de produit mais là même résultat..J’en ai donc déduis que l’eau a du mal à sécher. J’ai du à chaque fois passer un coton sec pour sécher mon visage afin de bien pouvoir appliquer la crème/fluide.

 

Le fluide hydratant et la crème hydratante : j’ai utilisé les deux en alternance pour essayer d’avoir un jugement sur les 2. Comme ma peau n’aime pas les « crèmes » je mettais le fluide le matin et la crème le soir. Oui, lorsque je mets une crème le matin ma peau transpire !!! donc j’ai trouvé cette astuce :p

Le fluide est très fluide j’ai adoré la texture l’odeur est la même que le lait démaquillant…mais les sensations de brûlures elles sont toujours là.

La crème hyper agréable à appliquer, mais comme dit plus haut, elle me faisait transpirer. Odeur moyenne et neutre.

 

Le contour des yeux :  seul produit qui m’a plutôt satisfaite compte tenu des autres. Fluide, agréable à appliquer, odeur neutre..quelques picotements mais ça va !! Je suis tolérante pour le coup :p

 

VERDICT : Je ne les garderais pas et ça ne m’a pas réconcilié avec les produits Yves ROCHER, lesquels j’ai du arrêter d’acheter à cause de ma peau sensible !! J’ai eu des boutons pendant une semaine et ils ont disparus après avoir arrêté d’utiliser les produits. J’avoue je me faisais une joie de trouver des produits pour peau sensible dans cette marque mais voilà !! Je suis assez déçue car sur le papier ça vend du rêve 🙂

 

J’en parle tout de même autour de moi, mais je n’irais pas les acheter. J’ai distribué des petits « packs » autour de moi 🙂

Je suis quand même objective, ces produits ne me conviennent pas mais ils peuvent convenir à beaucoup d’autres, alors ne vous arrêtez pas à mon avis, il n’engage que moi et ma peau (ma vilaine peau sensible). N’hésitez pas à tester par vous même, car comme pour tout, nous sommes unique !!!! Chacune sa vie, chacune ses choix, chacune SA PEAU …

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s