{BIG projet 2017} #1 – Le pourquoi du pourquoi ?

Voilà je me lance…Je commence à me dévoiler un peu plus.

Oui à un moment donné il le faut 🙂  C’est bien le but de ce blog non ??!! Ce besoin en moi de parler, expliquer, dire, partager…alors pourquoi ne pas tout dire. Bon y’a des choses que je ne vous raconterai pas hein ^^ je vous vois arriver bande de petits coquins :p

Bon je me lance.

J’ai pour projet de me faire opérer afin de perdre du poids. J’ai pas mal de kilos qui me suivent et me poursuivent depuis quelques années. Au départ, quelques uns de « trop » et quelques dizaines maintenant. Ces kilos que je portent sont aussi lourds moralement que physiquement. Ils pèsent sur mon moral et ma santé. Il faut que je m’en débarrasse !

Ma petite histoire par rapport à mon poids :

Au plus loin que je me souvienne, j’ai toujours eu ces petites rondeurs que l’on aime chez les bébés et moins bébés :p Une belle enfant potelée 🙂 « Avec des joues bien rondes qu’on a envie de bouffer ».

En primaire, je n’ai pas souvenir de ne pas me plaire, ni même avoir subi des critiques d’autres enfants sur mon poids.

C’est plutôt venu au collège. J’étais un petit peu rondelette et j’aimais manger. Comme tout ado je pense…m’enfin…c’est comme ça. Du coup, ben j’étais ultra complexée. Je n’aimais pas que l’on me regarde donc je ne sortais pas beaucoup, et je n’aimais pas que l’on me prenne en photo; Oui oui ça existait déjà, bien qu’il fallait attendre quelques jours pour les avoir, et surtout bien cadrer sinon elles étaient flous :p. Au final, je ne peux même pas dire avec le recul comment j’étais réellement, si c’était une lubie d’ado ou si j’étais réellement « ronde ».

La seule chose que je sais, c’est que d’années en années, je prenais du poids.

Je remettais toujours à demain le régime. J’en avais trop fait gamine…j’en avais horreur et à force, 5 kilos de « trop », puis 10, 20…J’ai arrêté de compter.

J’ai fait YOYO des années durant, puis en 2007 j’ai rencontré l’amour !! Ahahahh la blagounette ^^ On aurait pu vivre d’amour et d’eau fraîche..mais NAannnnn. On a vécu d’amour et de bouffe :p Plus d’amour que de bouffe d’ailleurs mais c’est bien de nos pantalons que ça débordait 😂 😂 😂

Puis nous avons scellé notre amour en un petit être, puis deux, puis trois….

Nous sommes en 2013. Chéri lui avec son âme de sportif s’est mis à la course à pied et avait réussi à retrouver un corps tout svelte; Moi, zéro motivation sportive (j’adore le sport mais à la télé :p). Après ma troisième et dernière jolie princesse, je m’étais dit: « une fois que j’arrête d’allaiter je me mettrais au régime pour perdre le surplus qui ne me convient pas », ce surplus qui me gêne dans mon quotidien, ce surplus qui m’empêche de me libérer, de m’assumer complètement…

Et là, j’apprends que je suis malade…mon petit monde s’écroule. Je me rend compte petit à petit que si je veux maigrir il va falloir que je me m’arme de patience…ce ne serait pas pour tout de suite, et ça prendra beaucoup de temps !!!

La priorité est que je trouve un traitement qui me fasse du bien…ces « essais de traitements » m’ont fait prendre pas moins de 10 kilos…et là je sais que je n’y arriverais pas…avec le régime alimentaire que je dois suivre pour ne pas être plus malade et ces 10 kilos qui s’ajoutent à ttoooouuuuusss ceux que j’avais déjà cumulés, ben…je me résigne…je ne voulais pas me faire opérer..je voulais y arriver par moi même. Donc j’accepte mon corps…enfin j’essaie.

Mais soyons honnêtes, sommes nous réellement heureux dans un corps d’obèse ?

Je le vois bien que mon physique est un frein pour pas mal de chose.

On n’est pas accepté de la même manière dans la vie lorsque l’on est obèse, on ne subit pas les mêmes regards lorsque l’on est obèse, on ne vit pas de la même manière lorsque l’on est obèse, on ne peut pas s’habiller comme on le souhaite quand on est obèse, on ne peut pas faire ce que l’on veut lorsque l’on est obèse…TOUT (ou presque) est différent lorsque l’on est obèse.

L’anaphore est volontaire, car il a fallu que je l’accepte ce mot. Je me le suis répété de nombreuses fois et doucement il fait son bout de chemin. Je ne suis pas en dégoût de mon physique, mais je dois accepter qu’à partir de ce moment là dans ma vie, je ne pourrais plus faire comme je le souhaite mais comme je le peux, avec mon corps et ses maux. 

Nous sommes début 2015, j’ai pris mon téléphone et pris rendez vous avec une chirurgien bariatrique. Si je ne me fais pas aider je n’y arriverai jamais toute seule et il faut que je perde du poids, pour moi, pour mes enfants, pour mon mari. J’en suis maintenant consciente.

Tout se poursuit tranquillement, examens en tout genre, rendez vous psy, chirurgien, etc…Et là !!!! Une magnifique petite étoile aux yeux bleus a décidé de venir remplir nos coeur..OUI il restait une place pour lui, mais nous ne le savions pas encore.

Rapidement, j’ai remis ce projet à plus tard…et ce plus tard devinez…..

C’est tout à l’heure à 9H30 🙂

(enfin pour ceux qui liront en décalé vendredi 27/01).

Si ça vous a plu, si vous voulez connaitre la suite, si vous avez envie qu’on suive ce bout de chemin ensemble, ou quoique ce soit d’autres, n’hésitez pas à commenter, liker, partager ou vous abonner 🙂 mes réseaux sur la droite de cet article :p

 

Publicités

5 réflexions sur “{BIG projet 2017} #1 – Le pourquoi du pourquoi ?

  1. Sandrine LD dit :

    Ah ca y est je comprend maintenant de quelle opération tu parlais. j’ai un ami qui l’a fait, le jour et la nuit. je te souhaite plein de bonnes choses et je te soutiens, même de loin, même si on ne parle pas souvent. on le sait hein. et je te soutiens encore plus par rapport à ta maladie, parce que je sais à quel point, c’est dur, épuisant, éprouvant, déprimant. tu es tres courageuse de te lancer dans ton combat avec tes soucis de santé, avec une maladie qui te vide juste de toute ton énergie. ❤ BON COURAGE! et tiens nous au courant!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s