Mon « petit » bébé…
Ne l’est pas !!!
Depuis le début de ma grossesse on me disait : « il sera gros et grand ».
Je n’arrivais pas à mesurer à quel point.
Le vendredi d’avant sa naissance il était estimé à 3 kg 200. Déjà donc un beau bébé pour son terme de 37 SA.
Arrivé avec un petit mois d’avance mon bébé nous a fait la belle surprise…tout beau tout rose !!! Un beau homard de 4kg et 51 cm.
Sur le coup, je n’y ai pas prêté attention tellement j’étais émerveillée d’avoir ce petit bébé dans les bras. Il me semblait tellement petit comparé à mes « grands » enfants. Puis il n’avait pas du tout l’apparence d’un gros bébé mis à part des bonnes joues à bisous 🙂 mais rapidement j’ai compris.
La première fois que je me suis fait la remarque c’est pendant que je le nourrissais (j’allaite). Je me suis très vite rendue compte qu’il prenait beaucoup de place dans mes bras, j’ai eu du mal à bien le positionner pour une bonne mise au sein. Car malgré son physique il n’en restait pas moins un bébé fragile qui ne tenait pas sa tête et tout et tout !!
Puis pour ses 1 mois, il avait les mensurations (approximativement) de mes 3 enfants pour leurs deux mois; 56,5 cm!! Un autre indice et pas des moindres puisque je m’habillais désormais en 3 mois.
Aujourd’hui, il a 2 mois et mesure 60,5 cm. Je l’habille en 3 mois mais je crains que celà ne dure plus que quelques jours car je le sens à l’étroit dans ses pyjamas !!
La preuve en image, ils commencent à faire court au niveau des bras.
Tout juste 2 mois et déjà si grand !!!
Le temps avance tellement vite et je sais que plus on a d’enfant plus ça va vite, plus on ne les voit pas grandir !!! Alors là je me dis que pour un quatrième…je me retournerais demain il aura déjà 1 an
Alors s’il te plait mon beau bébé, essaie de ne pas aller trop vite parce que maman veut pouvoir profiter de ces instants de toi encore nourrisson quelques mois ❤